Le Technocampus Smart Factory nous plonge dans la réalité virtuelle

Deux rendez-vous se dérouleront au Technocampus Smart Factory pour la digital Week. Le lancement de la saison des Web Apéros le 15 septembre ainsi que des illusions et de la stéréoscopie le 17 septembre. Du 15 au 30 septembre 2016, place à la Nantes Digital Week, à Saint-Nazaire. A cette occasion, Actu Ouest lance son « podcast Mathon » : plusieurs émissions enregistrées avec les acteurs de cette Digital Week à Saint-Nazaire. Le thème commun de ces enregistrements : le numérique. Aujourd’hui, Sophie Levionnois, directrice du Technocampus Smart Factory à Montoir-de-Bretagne répond à nos questions.

 

digital-week-saint-nazaire-actu-ouestLe cœur d’activité du Technocampus Smart Factory ? La réalité virtuelle. Dans cette émission avec Sophie Levionnois, directrice de cette structure nous parlerons des enjeux locaux et régionaux du numérique. Dans le cadre de cette Nantes digital Week, il sera possible de visiter virtuellement le futur Centre Aquatique de Saint-Nazaire avec des lunettes 3D.

 

 

« Mettre les petites start-up sur les épaules de géants »

 

Après la pause musicale, focus sur le fonctionnement du Technocampus Smart Factory. En fin d’émission, nous avons évoqué le tissu local numérique avec Sophie Levionnois. Selon notre invitée, « Il faudrait que l’on mette les petites start-up sur les épaules de géants internationaux ». Bonne écoute !

Pause musicale
Pour retrouver la chanson diffusée sous licence Creative commons dans ce podcast , vous pouvez écouter l’oeuvre de l’artiste Josh Woodward ici. Le morceau s’intitule : Stars Collide tiré de l’album Breadcrumbs.

Informations
La Digital Week lancera la saison des Web Apéros et permettra d’échanger avec les acteurs qui font le numérique à Saint-Nazaire.

Lundi 15 septembre
19h
Tout public – Accès libre et gratuit
https://www.facebook.com/web.aperos.SaintNazaire/
@ WebAperosSN
Technocampus Smart Factory
Boulevard de Cadréan,
44550 Montoir-de-Bretagne
T. 02 40 11 90 00

Le Technocampus Smart Factory vous propose de découvrir différentes installations illusionnistes et des dispositifs de stéréoscopie.
Places limitées à 20 personnes pour chaque créneau de 1h. Vous trouverez ici le lien pour l’inscription pour le 17 septembre.

 

> Télecharger le Programme de la Nantes Digital Week à Saint-Nazaire.