Digital Week : « 2017, le numérique peut-il faire l’élection ? »

Valerio Motta organise une conférence axée sur le numérique et l’élection de 2017. La Nantes Digital Week à Saint-Nazaire, c’est du 15 au 30 septembre 2016. A cette occasion, Actu Ouest lance son « podcast Mathon » : plusieurs émissions enregistrées avec les acteurs de cette Digital Week à Saint-Nazaire. Le thème commun de ces enregistrements : le numérique. Aujourd’hui, c’est Valerio Motta, entrepreneur, spécialiste de la communication publique et politique qui s’est prêté au jeu de l’interview.  Dans le cadre de la Digital Week, il organise une conférence : « 2017, Le numérique peut-il faire l’élection ?« . Rendez-vous le 22 septembre au Carré à Saint-Nazaire pour cet événement.

Cette Nantes Digital Week à Saint-Nazaire suscite de vifs espoirs de la part des acteurs du numérique. Pour Valério Motta, communiquant et créateur de Nemo Claudit : « La scène numérique nazairienne va prendre conscience d’elle-même et de sa force ».

 

Digital Week : deux experts en communication à Saint-Nazaire


Première partie de l’émission. Dans ce podcast, Valério Motta détaille la conférence qu’il organise le 22 septembre à l’espace de Co-Working de Saint-Nazaire. Aurore Bergé, responsable de la campagne numérique d’Alain Juppé, Philippe Moreau Chevrolet, Président de MCBG Conseil répondront aux questions de Valerio Motta. L’occasion aussi de l’interroger sur les pratiques des hommes et des femmes politiques lors de leurs Web-Campagnes. Valério Motta nous livre une analyse rétrospective des campagnes présidentielles sur le web de 2002 à 2012.

Seconde partie de l’émission. Nous avons interrogé le jeune entrepreneur de 34 ans sur le numérique et ses bonnes pratiques. En ce qui concerne les stratégies de contenu à mettre en place dans le digital, Valerio Motta explique « Aujourd’hui nous sommes tous des comunity managers. C’est un outil qui sert les gens. On change l’approche. On donne du pouvoir aux gens, de l’information, de la mobilisation. C’est bien plus efficace que quand on essaye de leur plaquer un message qui ne correspond pas à leurs attentes« . Avec des internautes de plus en plus connectés et informés, l’ère de la publicité outrancière vient de s’achever !

Bonne écoute !

Pause musicale
Pour retrouver la chanson diffusée sous licence Creative commons dans ce podcast , vous pouvez écouter l’oeuvre de l’artiste Bert Jerred ici. Le morceau s’intitule : Seven sisters.

 

Informations

Jeudi 22 septembre 18h
Tout public – Gratuit – Accès sur inscription uniquement ici.

Le Carré – Espace de Co-Working
38 Avenue de la République
44600 Saint-Nazaire – France
T. 06 83 05 75 00

> Télecharger le Programme de la Nantes Digital Week à Saint-Nazaire.