Digital : « Saint-Nazaire va collaborer encore plus avec Nantes »

Le VIP organise une exposition avec des jeux vidéos vintages. Ainsi que la soirée de clôture de cette Digital Week. La Nantes Digital Week à Saint-Nazaire, c’est du 15 au 30 septembre 2016. A cette occasion, Actu Ouest lance son « podcast Mathon » : plusieurs émissions enregistrées avec les acteurs de cette Digital Week à Saint-Nazaire. Aujourd’hui, c’est Stéphane Heuvelin en charge de la programmation des musiques actuelles à la salle de concert le VIP qui se prête au jeu de l’interview.

 

Digital et rétro-gaming, au programme du VIP.  Comme pour tous les autres acteurs du territoire, l’attente semble très importante pour cette édition nazairienne de la Digital Week : « Une extension sur l’axe métropolitain, je trouve cela très pertinent aujourd’hui, Saint-Nazaire va travailler encore plus avec Nantes et ses acteurs » explique notre invité.

Première partie de l’émission. Sébastien Heuvelin nous parle de l’ambiance et des détails des événements organisés par sa structure. Pour la Nantes Digital Week, lui et son équipe la jouent ludique. Des jeux d’arcade vintage, avec les premières consoles de jeu, du Pixel Art et la création d’œuvres en Légo…En passant par l’Occulus Rift. L’inauguration le 24 septembre se fait en présence d’un DJ très apprécié des fans de jeux vidéos :  DJ set Commodore 64. Avis aux Geek.

Expertiser le digital à Saint-Nazaire

Seconde partie de l’émission. Après une petite pause musicale, Stéphane Heuvelin explique comment le numérique a révolutionné son travail de programmateur musical.  » Cette édition de la Nantes Digital Week à Saint-Nazaire va nous permettre de nous rendre compte de tout ce qui existe dans le numérique. Et permettre de l’expertiser. Il y a des enjeux de territoire à harmoniser et à mutualiser. Un partage de compétences entre régisseurs par exemple avec les villes plus petites. »

En fin d’interview, nous avons évoqué aussi avec lui, la musique libre, les droits d’auteur avec les plateformes comme Spotify ou Deezer et même la billetterie en ligne.

N’hésitez pas à partager ce podcast dans vos réseaux sociaux ! Bonne écoute !

 

Pause musicale

La chanson diffusée sous licence Creative commons dans ce podcast , est l’œuvre de l’artiste Josh Woodward. Le morceau s’intitule : Stars Collide tiré de l’album Breadcrumbs.

 

Informations

> « Exposition Culture Digitale et Retro Gaming » avec Arcade Maniac. Du samedi 24 au jeudi 29 septembre.
Tout public – Entrée libre

> Soirée de clôture « électro » de la Digital Week : le 30 septembre. Avec : The Toxic Avenger, Arnaud Rebotini, Zombie Prince. Billetterie ici.

> Le VIP
alvéole 14 de la base sous-marine
44600 Saint-Nazaire
T. 02 51 10 00 00 │

> Télecharger le Programme de la Nantes Digital Week à Saint-Nazaire.