Digital Week : Une réalité virtuelle boostée par la stimulation de vos sens

Pour la Digital Week, les agences Creasynth et Inventive organisent sur trois jours des immersions dans la réalité virtuelle au Garage de Saint-Nazaire. Particularité : les sensations y sont décuplées grâce à vos sens qui seront stimulés par les organisateurs. Vent, chaleur, odeur…

Première partie de l’interview. David Cragné et Jérémy Gabard organisent trois immersions en 360° ce week-end au Garage à Saint-Nazaire. Dans ce podcast, ils nous expliquent les coulisses de l’événement. L’ouïe, l’odorat, le toucher autant de sens sollicités et qui enrichissent cette expérience de réalité virtuelle relativement inédite. Tout réside donc dans l’art de la mise en scène.

Seconde partie de l’interview. L’occasion aussi dans cet entretien de parler du Garage de Saint-Nazaire, lieu à part de la ville. Il regroupe des « créatifs« , des entrepreneurs, des artistes. Jérémie Gabard revient sur le numérique dans son coeur de métier.

Les premiers casques de réalité virtuelle en vente

 

Dans cet enregistrement également, nous avons interrogés les deux entrepreneurs sur leurs premiers ressentis sur cette Digital Week à Saint-Nazaire : « Notre événement n’a pas encore commencé mais on a déjà des retombées. Cela apporte une visibilité que l’on n’avait pas avant. Pourquoi pas trouver des synergies avec Nantes prochainement« .

David Cragné évoque l’avenir de la réalité virtuelle et commente notre précédente interview sur la 3D avec Jean-Marc Hénault au Technocampus Smart Factory. Les premiers casques de réalité virtuelle viennent d’être commercialisés, de quoi laisser supposer des avancées technologiques dans ce domaine dans les années à venir.

Informations

Explorez de nouveaux mondes avec la réalité virtuelle

> Le Garage, Saint-Nazaire
40 rue des Halles

Vendredi 23 septembre : 17h00-19h00

Samedi 24 septembre : 15h00-18h00

Dimanche 25 septembre : 15h00-18h00