Hulot ? Hulot ? Le Petit Tatiphone écoute les sons de Jacques Tati

A voir prochainement à Saint-Marc-sur-Mer au théâtre Jean Bart. Le Petit TATiPhone, est un spectacle jeune public qui a été imaginé par un inconditionnel de Jacques Tati : Hervé Batteux.

Le coeur d’Hervé Batteux bat aux rythmes des sonorités de Tati. Le directeur artistique de l’association Tam Tam Production nous explique aujourd’hui les origines de sa passion pour le cinéaste. Il faut remonter le temps de son enfance pour en saisir l’importance.

Dans ce podcast, une leçon sur le son dans l’œuvre du cinéaste par Hervé Batteux. Il s’est beaucoup documenté en consultant les archives : Les films de mon oncle, fondés il y a 16 ans par Macha Makeïeff, Sophie Tatischeff et Jérôme Dechamps.

« Ballade entre les oreilles de Jacques Tati »

Informations

Jeune public 6-12 ans.

Le Petit Tatiphone : à voir du 15 au 18 novembre 2016 au théâtre Jean Bart de Saint-Nazaire. Séances complètes : le 15 novembre à 10h, le 16 novembre à 14h30, le 17 et le 18 novembre. Toutes les séances disponibles pour ce spectacle inspiré du travail de Jacques Tati ici, sur le site dédié de Tam Tam Production.

Mise en scène : Etienne Maquaire

Comédiens : Laurent Carré, Etienne Maquaire, Hervé Batteux
Régie technique : Rafaelle Batteux