Lancement d’un guide collaboratif hyperlocal : DevDu.bzh

Un guide local collaboratif devdu.bzh vient de se lancer à Donges, Savenay et Prinquiau.

 

Le guide local collaboratif DevDu.bzh est en ligne. Il couvre Donges, Savenay et Prinquiau. L’inscription est gratuite. La raison d’être de DevDu.bzh : mettre en avant toutes les initiatives locales via sa plateforme de proximité. Sa finalité : faire la promotion des associations, des commerces de proximité, et des circuits courts. DevDu provient de la contraction de veloppement durable. C’est gratuit, avec un modèle « Freemium« .

« C’est un système collaboratif gratuit. Les contenus sont publiés après validation du modérateur » Dans ce podcast, retrouvez l’interview du fondateur de la start-up DevDu : Dylan Deshayes, ingénieur en informatique.

 

Les petites communes communes fourmillent d’initiatives méconnues ! Dylan Deshayes part du constat qu’aujourd’hui la publicité sur Internet est réservée à de grandes entreprises qui possèdent les moyens de communiquer au détriment des plus petites structures : les commerçants notamment.

 

DevDu.bzh participe à la digitalisation des petites entreprises

 

Ces derniers ont bien compris les enjeux du digital mais n’ont pas forcément les compétences pour administrer et alimenter un site Internet vitrine. Ils sont fortement sollicités par des prestataires qui affichent des tarifs exorbitants avec des pratiques parfois douteuses. Certaines agences peu scrupuleuses ne donnent pas aux entrepreneurs les accès au site et au serveur. Leurs clients se retrouvent sans rien à la fin du contrat d’abonnement. Le tout pour un service et une visibilité peu efficaces. Chaque mise à jour du site est grassement facturée et rarement immédiate. C’est là que le projet DevDu.bzh se démarque en proposant un service de proximité, peu cher et adapté.  Il apporte la visibilité locale dont les entreprises ont besoin dans l’économie de la révolution digitale. Les entrepreneurs locaux peuvent ainsi se recentrer sur leur activité en se se consacrant moins à la production de contenu ou au référencement de leur site Internet.

Dylan Deshayes participe ce mardi 15 novembre à l’édition 2016 des Audacity Awards dans la catégorie « Défi numérique ».

 

Informations

contact[at]devdu.bzh

www.devdu.bzh