EmploiBreizh : le site breton veut accélérer les embauches

L’idée du site EmploiBreizh est venue à Fabio Giani lorsqu’il cherchait lui-même un travail. 

 

Fabio Giani est Italo-Breton. Il est parti d’un constat. « Rien de plus frustrant que d’être obligé de s’enregistrer sur chaque site emploi et être dans la base de données candidats avant de pouvoir postuler à une offre ». Dans ce podcast, écoutez l’interview du créateur de la start-up bretonne. Entretien réalisé le 2 novembre 2016.

Un modèle Freemium pour EmploiBreizh

En avril 2016, Fabio Giani a lancé son site freemium qui aide les demandeurs d’emploi à trouver du travail. Il se fonde sur sa propre expérience. Les gros sites pourvoyeurs d’offres sont bien souvent des voies de garage dans lesquelles les postulants n’obtiennent pas souvent de réponses. Le site EmploiBreizh se positionne dans le contre-pied parfait des acteurs du secteur. L’internaute n’est même pas obligé de s’inscrire pour bénéficier des services de la boîte. Les entreprises s’inscrivent gratuitement elles-aussi.

 

200 offres

EmploiBreizh constitue un des rares outils totalement gratuits. Sa force réside dans le fait de vouloir proposer -le plus possible- des offres d’emploi que l’on ne trouve pas ailleurs. Ces dernières restent 60 jours en ligne. Pour le moment l’entrepreneur en affiche 200 en moyenne. Il se fixe un objectif à atteindre de 20 annonces par jour. A l’heure où nous publions cet article EmploiBreizh reçoit 150 visites journalières.

 

Le modèle économique repose donc sur différentes offres premiums. Les entreprises peuvent mettre en avant leurs offres via un système de paiement en ligne. La start-up propose des bannières publicitaires, des audits et peut également mettre en avant des candidats. En ce moment parmi les candidats mis à la Une sur le site de Fabio Giani, des spécialistes du web : des développeurs Java.

 

Informations

EmploiBreizh participe à une campagne de financement participatif sur Kengo. La start-up compte sur cette campagne pour financer la promotion de son activité, sa stratégie de communication ainsi que l’optimisation du référencement naturel du site.