Actu Ouest, média reconnu par la profession

Actu Ouest, média reconnu par la profession. C’est maintenant que tout commence. Le site actuouest.fr vient d’être reconnu Service de Presse en ligne par la Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse (CPPAP).

 

Pas facile de lancer un titre de presse…Il faut montrer patte blanche ! L’aventure a commencé sur les réseaux sociaux en mai 2016. Le magazine actuouest.fr a été lancé un peu avant la Saint-Nazaire Digital Week, le 1er septembre dernier. Notre dossier pour le site Actu Ouest a été déposé auprès de la CPPAP en novembre. Pour cela, il fallait bien entendu produire des impressions écrans du contenu en ligne. Une des raisons pour lesquelles nous avons fait le choix de publier un à deux articles par semaine. Ce qui nous laissait le temps de préparer et de concevoir tous les autres aspects moins visibles du projet : partenariats, supports de prospection et de communication, prise de contacts, approche des premiers prospects…

 

Actu Ouest, média reconnu : le plus dur est devant nous

 

Aujourd’hui, pour l’équipe, il est temps d’envisager l’étape suivante : celle de la propulsion définitive de l’activité. Un moment important, voire décisif pour une start-up.

Depuis le début de l’aventure, nous avons fait le choix de prendre notre temps. Sans brûler les étapes ! En interne, nous dressons un premier bilan : analyses statistiques des publications, repositionnement stratégique de la ligne éditoriale, derniers réglages de la campagne de communication à venir. La ruche est en pleine ébullition.

Pour le moment une chose est sûre : le média Actu Ouest -désormais reconnu par la profession- aura la tête dans le digital à l’Ouest et les pieds à Saint-Nazaire !

 

Nous sommes ouverts à toutes vos remarques ou idées de partenariats : contact[at]actuouest.fr ou 0679395963.