Les fondateurs

Qui aux manettes de la marque Actu Ouest  ? Deux communicants web : Jean-Christophe Le Blévec et Yonah Pecnard. Avant de se spécialiser et de se lancer dans le Social Media, ils ont travaillé en radio locale et en presse écrite régionale.

Fondateur du média Actu Ouest

Ils mettent en place une stratégie digitale bien précise pour promouvoir Actu Ouest en ligne : se fonder sur le succès de médias comme Brut ou Minute Buzz. Notre modèle économique : nous offrons des services de communication web à nos clients. Nous sommes au tout début de la troisième révolution industrielle. Le monde change et le numérique emporte tout sur son passage. Il bouleverse les codes. Aujourd’hui, un média pourrait très bien vendre des cravates. Les grandes marques ont leurs propres créateurs de contenus appelés « Content Managers ». Nous sommes persuadés que la presse doit se réinventer en urgence. La réalité augmentée se développe et dans un avenir très proche : on pourra faire dire n’importe quoi à n’importe qui dans une vidéo ! Les fausses nouvelles sont promises à un avenir radieux ! Nous faisons donc le choix de l’indépendance économique en offrant des services de communication à nos clients.

 

Actu Ouest se propulse en Full-Facebook et en Full-Twitter

Pour promouvoir la marque Actu Ouest nous faisons le choix d’investir totalement les réseaux sociaux : Twitter et Facebook. Nous n’oublions pas que le podcast audio est en plein essor. Le président américain Barack Obama donnait des interviews à des podcasteurs célèbres comme Marc Meets.

En France, des sites comme lequipe.fr ou slate commencent à se mettre aux enregistrements audio. Plus récemment, le site Binge s’est lancé : il constitue un réseau de podcasts très intéressants.

SONY DSC

 

Notre credo : « Audio-Video-SEO »

 

La marque audio-vidéo-seo Actu Ouest apporte regards et analyses sur le numérique. Notre travail n’a pas pour vocation de couvrir tout le spectre de l’actualité locale. Le magazine Actu Ouest s’attache à traiter les informations locales et nationales par le prisme de la révolution numérique et de ses acteurs. Actu Ouest est un média indépendant, libre et ouvert sur les citoyens qui peuvent devenir acteur de l’information sur simple demande.